Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
13 juin 2007

Les résultats tant attendus tadaaam !!

Oué ben c'est pas fameux, je le sais... ^^

Mines :

Détail des notes obtenues
Matière Note
Ecrit Chimie   5,75
Ecrit Francais 12,00
Ecrit Langue 12,25
Ecrit Math. 1 10,50
Ecrit Math. 2 11,00
Ecrit Phys. 1   8,50
Ecrit Phys. 2   6,75

Résultat d'admissibilité
Concours
commun
Mines Ponts

filière  PC
Barre Résultats du candidat
Scientifique 146 Sous-total scientifique 142.75 Eliminé
Générale 288 Total de points 292.5



CCP :

 

concours admissibilite total écrit moyenne écrit barre écrit total général moyenne générale rang général
Concours Commun Polytechnique PC-Chimie admissible 258.77 9.95 200.45
Concours Commun Polytechnique PC-Physique admissible 271.44 10.44 208.25

 


ECRIT
Français - Philosophie 10,61
Langue vivante Espagnol 9,2
Langue vivante facultative Anglais 14,4
Mathématiques 1 9,89
Mathématiques 2 10,96
Physique 1 10,65
Physique 2 9,32
Chimie 1 12,39
Chimie 2 5,75


Centrale :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
ConcoursType totalPointsType barreBarreRésultat
EC Parisgénéral509.3Admissibilité782.0Refusé
Supélecgénéral574.4Admissibilité810.0Refusé
EC Lyongénéral499.8Admissibilité730.0Refusé
EC Lillegénéral543.7Admissibilité753.0Refusé
EC Nantesgénéral516.3Admissibilité680.0Refusé
ENSEAgénéral569.8Admissibilité563.0Admissible
EC Marseillegénéral554.4Admissibilité728.0Refusé

 


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
MatièreNotes
Chimie5.4
Langue vivante7.0
Mathématiques 19.0
Mathématiques 29.0
Physique 17.7
Physique 27.3
Rédaction6.9

Du coup, j'ai pas ce que je voulais :'( .... donc je médite à fond pour une éventuelle 5/2, j'en discute avec mes profs, je corresponds avec quelques 5/2 et je vais voir....

Prochain post : un questionnaire !!

Publicité
Commentaires
3
Extrait wikipédia sur le sujet : <br /> <br /> 3/2 et 5/2 : On appelle 3/2 (trois-demis) ou parfois kharré un élève qui est pour la première fois en deuxième année de classe préparatoire scientifique et 5/2 (cinq-demis) ou khûbe un élève qui redouble cette classe.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant 1935, les appellations étaient respectivement carré et cube, ce qui a été conservé dans les classes littéraires et économiques ainsi qu'en taupe dans certains lycées. Au début des années 1930, professeurs et examinateurs ont observé un accroissement de la différence de niveau entre la classe de première année (qui était la classe de mathématiques spéciales préparatoires dite hypotaupe) et la classe de seconde année (la vraie classe de mathématiques spéciales dite taupe). Peu à peu, une distinction s'est opérée entre élèves de première année (hypotaupins ou hypos) et de seconde année (taupins).<br /> <br /> <br /> <br /> Le moment décisif a été l'année 1936 quand l'École polytechnique décida de modifier le calcul de la puissance moyenne des candidats admis. Elle affecta la valeur 1/2 aux élèves de mathématiques spéciales préparatoires, 3/2 aux carrés et ainsi de suite : en quelque sorte, une dévaluation de l'hypotaupe ! À partir de cette date, les élèves de mathématiques spéciales préparatoires, puis de mathématiques supérieures à partir des années 1940, furent appelés demis (au sens demi-taupins). Comme ce sont des puissances 1/2, on les appelle racines dans certains lycées. Dans cette logique, les 3/2 sont les élèves qui ont fait une hypotaupe puis une taupe, tandis que les 5/2 sont ceux qui ont fait une hypotaupe puis deux taupes. Sur leur calot, les élèves indiquaient leur puissance : une barrette argentée pour une hypotaupe, et une barrette dorée par année de taupe.<br /> <br /> <br /> <br /> Il pouvait y avoir des cas particuliers: jusque dans les années 1950, un élève qui entrait directement en taupe et redoublait recevait l'ancienne appellation de carré ; un élève qui redoublait son hypotaupe était un deux-demis ; quand il entrait ensuite en taupe, il devenait quatre-demis.<br /> <br /> <br /> <br /> On ignore quand et par qui fut inventé l'explication suivante de cette terminologie (astucieuse, mais erronée, comme on vient de le voir) : le surnom de l'École polytechnique est l'« X ». Or, l'intégrale de x \mapsto x entre 1 et 2, \int_1^2 x\, dx vaut 3/2. La première année de classes préparatoires, qui permet « d'intégrer l'X » entre 1 et 2 (entre la première et la deuxième année de taupe) est donc surnommée « trois demis ». On obtient de même la valeur 5/2 pour l'intégrale de l'X entre 2 et 3 et le surnom « cinq demis » pour la seconde année de classes préparatoires.
T
Dis, dis, j'ai vu que tu prends le train pour paris le 21 juin... Moi je suis à Paris toute la semaine prochaine (passque mon bahut est là-bas). Ça te dirait qu'on s'y rencontre avant que tu ne repartes ? Je te laisse mon numéro à la place de mon mail : si ça te branche, tu me sms/appelles :)<br /> Sinon, je croise les doigts pour cette première épreuve ;)
L
Doo -> sado maso ? moi ? ^^ et si je te disais que si je redouble, ça va faire ma dixième année dans le même établissement, tu vas me dire quoi ? ;)<br /> <br /> Et pour sûr que je lirai tes strips sur ta vie en école d'ingé, histoire d'avoir un avant goût :)<br /> <br /> Tût-tûûût -> Tout d'abord, re-félicitations, je croise les doigts pour l'oral !! :)<br /> <br /> Hé oui, la chimie c'est cool c'est génial, même si yen a qui ne sont pas du même avis (n'est-ce pas Schnouki ? ;) )<br /> <br /> Sinon j'ai appris que la barre scientifique, c'est juste maths+physique. Comme quoi un meu de méca m'aurait ptête sauvée... tant pis. J'ai vu chais plus où sur le net une personne qui l'a raté de 0,2pts.... pas cool non plus. Et même, à Centrale, quand tu vois la barre à 730 et que le premier non admissible a 729,9, ça fait mal :(<br /> <br /> Et pour la 5/2, pour les pts de bonification... wi je sais, justement.... ya des 5/2 qui cartonnent à mort, et d'autres qui morflent :( mais je réfléchis encore. Mais bon, a priori, je ne suis pas la seule 3/2 d'un assez bon niveau à vouloir retenter sa chance.... To see :)
T
Moi je dis comme La Lulu, les écoles de chimie c'est très couru en PC si je crois ce que je vois chez les PC* de mon lycée...<br /> <br /> La barre scientifique des mines ratée à 4 points, c'est ballot.<br /> <br /> Sinon pour la 5/2 fais attention, sur Centrale les points bonus 3/2 jouent énormément. Nos 5/2 en ont pas mal souffert cette année... Ceci dit, je comprends que tu te donnes les moyens de faire centrale :) Courage !
D
quoi 5/2 ???<br /> la sado maso.... !!!<br /> <br /> tu viendra lire mes strips l'an prochain sur ma vie en école d'ingé ^^
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité