Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
18 février 2006

semaine de ouacances

Je suis en ouacances, c'est la classe... sauf quand on a 2 DMs bien corsés et quelques exos par ci par là...

Bref, sinon qu'ai-je fait durant cette semaine ? à part écouter de la zique sur l'ordinateur :)

Lundi je suis allée chez l'audioprothésiste... Elle a dû me faire des empreintes d'oreilles. Personnellement j'aime pas ça :'( et le plus drôle c'est qu'il y a des enfants qui adorent ça...

Mais késako, des empreintes d'oreilles ? Bin c'est simple : on a besoin d'un bout de coton relié à des fils, comme ça :

untitled

et aussi d'une pâte et d'une crème durcissante. La pâte est jaune (en tout cas, ce jour là elle était jaune) et la crème bleue.

Le chtit coton, on le met délicatement au fond de l'oreille grâce à un espèce de stylo gradué pour bien l'enfoncer :'( c'est la partie de la manipulation que j'aime le moins.

Puis on prend un peu de pâte "à modeler", on met de la crème, on malaxe. Et quand c'est bon, on met tout dans une chtite seringue en plastique et on met tout dans l'oreille. On attend que ça durcisse et voilà, on enlève grâce aux fils.

Et voilà ze résultats (ça date de 2004, ceux-là) :

img_1799img_1801

Mais bon faut pas se plaindre : entre les empreintes des dents et celles des oreilles, je préfère les oreilles :)

(Je sais pas si le pourquoi de ces empreintes est évident pour ceux qui voient ça, mais c'est pour faire des embouts pour les appareils auditifs pour les contours)

Sinon, un je-ne-sais-plus quel jour, ma soeur (Never End) et moi avons voulu terminer un jeu... C'est un jeu tout en japonais auquel il faut rattraper des voleurs en faisant des petits jeux et globalement on voit comment faire, suffit d'être logique  (par exemple trouver la sortie du labyrinthe ou réussir à tailler le crayon). Mais il y a UNE chose qu'on ne peut pas trop faire.... C'est lorsqu'on a toute une galerie de symboles de différentes couleurs et il faut trouver, avec 3 instructions le bon symbole, genre "c'est un cercle, c'est rouge, c'est au dessus d'une étoile".

"Ouais ça c'est facile, suffit de regarder et de cliquer sur ce symbole", me direz-vous.

Mais si les instructions sont en japonais, on fait comment, nous ? :P

Comme ma soeur et mon étions bien avancées dans le jeu et qu'on avait aucunement envie de tout recommencer pour ça, on a combiné nos forces : ma connaissance de 1 ou 2 kanjis en japonais (ben wi, les instructions sont pas en hiragana :'( ) et l'observation de ma soeur, quand je lui disais "je crois que ça veut dire ça", cherchait l'hypothétique symbole...

Avant de continuer, petit cours de japonais :  ya 2 alphabets, l'un pour écrire "normalement" (hiragana) et l'autre pour les mots étrangers (genre la France, ça va s'écrire en katakana). Mais il y a aussi des kanjis, ce sont des idéogrammes pour désigner quelque chose. Les enfants japonais apprennent, au cours de leur scolarité, de plus en plus de kanjis. Pour imager, c'est comme si au lieu d'écrire "Le ciel est bleu" vous dessinez un ciel bleu (c'est un peu exagéré comme image, je sais).

Je peux lire les hiraganas (sous réserve de comprendre :) )mais les kanjis j'en connais pas des masses...

Alors, quand je lisais les instructions, ça donnait "euh, ça a une certaine couleur (parce que je comprenais le kanji pour couleur, mais pas celui de la couleur précisément), c'est une étoile (je connaissais le kanji, oh yeah) et c'est au-dessus d'un truc (je comprenais le kanji de "au-dessus", mais pas du "truc")" et ma soeur "ok, on a 5 possibilités...."

Un quart d'heure plus tard on avait fini ce petit jeu, ouf ! (fallait réussir 6 fois, argh)

Et pour finir, pout ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos de neige sur l'autre blog... zici

Publicité
Commentaires
L
many -> courage, il reste 7 semaines avant Pâques !! :)
M
eh bah, y'en a qui s'amuse !! puis...y'en a d'autre qui n'ont eu qu'une semaine de vacances et qui ont déjà repris....allé, vivement pâques !!
N
Nooooooo, pitié noooooonnn.
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité