Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
8 avril 2007

hum hum...

Réviser ses concours, c'est "rigolo" (©Schnouki :P), surtout quand ya beaucoup à apprendre... bah je ne m'en fais pas : je sais que j'aurais jamais le temps de TOUT réviser, alors autant faire ce que l'on peut. De toute façon, je veux réussir -et toc- donc positive attitude, même si en fait c'est pas vraiment le cas ^^

Alors comment bien réviser ses concours ? en jouant à l'ordi pardi !!

Vous connaissez le tarot ? Et le cas échéant, Fox Tarot ?

Etant donné ma merveilleuse capacité à réfléchir, been je perds de temps en temps, et ya quelques jours c'était assez lamentable que je me suis dit "héé mais j'ai qu'à perdre pour avoir un max de points !! (en valeur absolu, évidemment ^^)... Et vu quil ne me restait plus beaucoup de temps, vu que c'était bientôt l'heure de la douche.... j'étais à -800 points... et là !! un jeu plus que magnifique pour prendre une GARDE CONTRE !!!

gn_____3bis

Ya pas à dire, c'est plutôt un jeu à se faire appeler, vu que j'avais les 4 rois ^^... Alors dans ma grande bonté, j'ai choisi chais plus quelle dame.... et là ! vous n'allez pas le croire, mais j'ai gagné O___o

gn_____1bis

Si je l'avais faite toute seule, j'aurais pu atteindre les -1000 points alloués :D (ce qui est à l'heure actuelle, déjà atteint, aujourd'hui j'ai fait dans les -2500....le but du jeu étant de faire une garde contre, de s'appeller soi-même et de ne faire aucun pli... pour l'instant, mon minimum c'est 1 pli ;) )

Sinon qu'est-ce que j'ai comme débilités à montrer.... ah wi !!

IMG_8411

peinture impressioniste...

IMG_8412

Allez Schnouki !! c'est dans quel bâtiment ?!! :P

Sinon j'en ai d'autres, mais qui sont encore dans l'apn... ^^

Bref, je m'en vais réviser ou dormir... :) et donc @ la revoyure !! (et mangez pas trop de chocolat ^^)

Publicité
Commentaires
L
Schnouki -> hé mais tu connais osf ? je croyais que c'était une abréviation made in un prof du lycée !!........ c'est comme le jour terriiible où j'ai appris que l'expression de ma grand-mère n'était pas made in elle !! :'(... (être habillé comme un as de pique, si tu connais ...)<br /> <br /> Bah ! sinon pour ze quart temps, wi c'est grâce à mes zoreilles, mais bon, comme j'l'ai dit, mon handicap n'implique pas forcément un quart temps... vu que chuis pas dyslexique ou autre ^^<br /> <br /> et merci beaucoup !
S
L'an dernier c'était les Mines à la fac de médecine et le reste à Kléber (c'est juste différent pour l'X, mais ça osef...).<br /> <br /> Pour la bouffe, bah nous c'était pendant les Mines (à la fac) et la moitié de Centrale (à l'internat) qu'on n'avait pas de cantine (juste la 1ère semaine quoi). C'était assez pénible, surtout que les micro-ondes de l'internat étaient over-squattés à midi... Et évidemment y'avait aussi foule chez Claude :-)<br /> <br /> Et, euh, c'est quoi la raison de ton tiers-sauf-que-pas-tiers-mais-quart temps ? Problème auditif ?<br /> <br /> Courage ! ;-)
L
Schnouki -> ah ben wi le tarot tout seul, ça risque de ne pas l'faire :D<br /> <br /> Et pis nuance, j'ai pas de tiers temps, mais un quart de temps (si, si ^^)... ben j'avais envoyé un dossier médical, surtout pour les oraux, pour les cassettes..."et puis je vous mets aussi le fait que vous pouviez demander de répéter, aux examinateurs. Ben wi ya des candidats qui demandent de répéter pour avoir le temps de réfléchir à la question" m'a dit la doctoresse O__o<br /> <br /> Et tant qu'à faire, j'ai demandé le tiers temps, tout en sachant que mon handicap n'impliquait pas forcément du temps en plus ^^... ils m'ont accordé un quart de temps... je ne vais pas cracher dessus, et ça va pas pallier des lacunes ^^... et si je veux je peux me barrer plus tôt ^^<br /> <br /> Cependant, ya le quart temps que pour Mines et CCP. Centrale, ils modifient le barème, il me semble...<br /> <br /> Aux Mines, je commence 1/2 heure plus tôt, et c'est pas dans un lycée ni à la fac, mais à la DRDE... direction regonale de l'equipement ^^ ("ben c'est normal, tu passes mines ponts !!" :D)<br /> <br /> les autres PC normaux sont à Couffignal.<br /> <br /> Pour CCP, je commence à la même heure que tout le monde, et c'est à kléber ^^<br /> <br /> Pour centrale, c'est pas à honheim ni à chais pas où, mais à kléber aussi ^^<br /> <br /> Et wi pour la bouffe, d'après ce que j'ai compris, on nous alimente normalement.... si on n'avait pas été en vacs ^^. Donc faut se démerder. A la limite, je m'en fous, cette année 4 jours sur 5 je restais entre midi et deux à bouffer un bentô ou des sandwichs, juste parce que j'avais cours de 1 à 2 :D<br /> <br /> Mais toi tu les as passé où tes concours l'an dernier ? Il n'y avait pas un concours où tu l'as fait à la fac de médecine, non ?<br /> <br /> Pour revenir au tarot et la triche, j'y ai joué avec mon amie et son pôpa (ne JAMAIS jouer avec lui si tu réfléchis pas aux conséquences de tes actes ^^... il regardait son jeu et pouvait déterminer à vue de nez les points qu'il ferait s'il prenait...)... En fait on était sur la terrasse, eux avaient des lunettes de soleil "miroir" => je pouvais voir leur jeu, manque de bol, je suis trop myoooope ^^.... et moi, derrière moi yavait une porte vitrée... "miroir" aussi ^^<br /> <br /> Bah, vu que j'étais devant mes cartes ils ne voyaient rien :P<br /> <br /> Et pour Supélec, faut voir.... ya trop de physique à mon goût :P<br /> <br /> (oulàlà, ça fait long aussi, cette réponse !! :D)
S
Héhé, même avec des scores négatifs c'est joli :-)<br /> <br /> Sinon, bah euh y'a 2 ans il y a eu pleiiiin de Klébériens à Supélec (le préz' du BDE - deux autres membres du BDE - le préz' du Rézo - et encore 2 ou 3 autres...), mais l'an dernier on était en tout et pour tout 3 : deux à Gif et moi à Metz. Donc pour le tarot c'est un peu mort :-)<br /> <br /> Et ah bon, t'as un tiers-temps ? Erf d'un côté c'est bien, mais d'un autre pense à te prendre des sandwichs, parce que pour manger ça va être short sinon... (Pour les Mines c'est toujours à la fac au fait ?)<br /> <br /> Héhé, sinon à l'internat on aimait bien tricher au tarot aussi... Me souviens en sup' quand on était assis à 5 par terre dans une chambre de 9m² (la surface au sol devait plutôt faire dans les 4 à 5 m²... on était serrés ! :-D) et qu'on se positionnait stratégiquement pour pouvoir regarder le jeu des autres sans qu'ils voient le nôtre, en évitant soigneusement la vitre de la douche et ses reflets traîtres...<br /> <br /> Dis, tu viens à Supélec l'an prochain ? On pourra jouer au tarot comme ça ;-)
L
Many -> dans ce cas, j'te fais la pioub pour Fox Tarot !! on peut jouer en réseau il me semble...<br /> <br /> En tout cas, vu qu'on a 2 ordis dans le salon, on avait essayé... moi dans ma chambre, mon frère et ma soeur dans le salon, mon papa dans le salon avec son portable, et une amie dans le salon avec son portable aussi....<br /> <br /> Pratique : pour regarder dans le jeu de l'autre, suffit de tourner la tête !! XD<br /> <br /> Pratique aussi : si t'as joué une carte, tu peux pas la reprendre !! mon frère avait pris, il avait le petit... et ya un des 3 pelés jouant contre mon frère qui avait mis le 21..... mon frérot a cliqué sur le petit par mégarde ^^...<br /> <br /> et on entendit un hurlement dans la nuit ^^ (noooooooooooooooooooooooooooooon !!!) :D
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité