Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
15 juillet 2005

Coucou !

Aloureuh, me revoilà, j'ai passé une super semaine, merci, merci.

Lundi, je sais plus ce que j'ai fait ^^... honte sur moi.

Mardi, stage BAFA.

"Oué, ya 38 gamins, et 3 activités... dis, t'aurais pas une activité à proposer ?
- Moué ? réflexion ben allez, du collage.
- Alors les enfants, écoutez ! voilà le programme de ce matin. Vous avez le choix entre un atelier 5 sens, un atelier où l'on fabriquera des cerfs-volants, une initiation Net, et un atelier collage. Vous réfléchissez et on va vous demander tout à l'heure ce que vous voulez faire."

Verdict : 10 pour le Net, 16 pour le cerf-volant, 7 pour les 5 sens, et... 5 pour le collage !! woé, la classe.

L'après-midi, on est allés à la bibliothèque, il y avait une projection de deux contes étrangers (un russe, un gallois), puis on a amené le troupeau dans un parc, pour prendre le goûter.

Le soir, je suis allée à la soirée barbecue avec mes amies... on était chez Liz, qui possède un big jardin. Burps.

Mercredi, stage BAFA, dernier jour du mois de juillet. J'aime bien, quand j'arrive, une enfant, qui ne m'a vue qu'une seule fois dans sa vie, à savoir le mardi, a couru en criant mon nom et en tendant les bras :) C'était  chou !!! Sinon il me fallait proposer une activité, j'ai proposé une activité fabriquons un bouquet de fleurs. J'étais un peu gênée envers une autre animatrice, car son activité était prévue depuis au moins 1 mois, et loirsqu'on a demandé aux enfants ce qu'ils voulaient faire, seulement 2 ont voulu faire son activité, et j'avais les 3/4 des enfants...

Mais comme il faisait beau le matin, et qu'on avait pas prévu de sortie, on les a promenés juste avant les activités; on a fait un chtit tour dans le quartier... (un enfant : "on va à la fin de la Terre ?" (tu iras loin, mon petit :D))

L'après-midi, on a fait un big cranium. Le seul point négatif que j'ai perçu, c'était le temps : on y a joué pendant 2h, les petits de 4 ans ont décroché...

Le soir, on a fait une soirée crêpes chez moi. Manque de bol, il y a un nid de guêpes pas loin de chez moi, et à l'odeur du blanc de poulet, on avait une demi-dizaines de guêpes qui volaient et se disputaient sur l'assiette du poulet... Alors on a fini les crêpes à l'intérieur. Le soir, on a dormi chez Ore Catane, mais j'étais tellement crevée que j'ai somnolé, je n'ai pas écouté ce que disaient les filles.

Jeudi, réveil chez ore catane, je me suis levée à 10h du matin, puis on a pris un petit déj vers 10h30, car tout le monde était réveillé, sauf yéyé, bien sûr :P. Quand elle s'est réveillée, un peu plus tard on a pris le déjeuner (des pâtes !!), on est allées chez yéyé découvrir son nouvel appartement, puis on est allées à l'orangerie faire un petit tour de barque, et enfin à la foire, avant d'aller voir le feu d'artifice du 14 juillet, trop beau, trop super et tout. yavait des feux d'artifices en boule, en anneau, en soleil, un feu qui explsait deux fois, un feu où le centre était une boule, et tout autour il y avait des vrilles, des feux silencieux (mais qui laisset autant de fumée qu'un feu d'artifice normal, ça va de soi), des feux dont la couleur tenait longtemps etc... Super beau ! Et je pense qu'il y avait même un rythme.

Aujourd'hui, ben je suis allée à la piscine et au musée. Brif, j'ai vu que Lalaith m'a collée un test, je vais de ce pas le faire...patience

Publicité
Commentaires
I
sympa votre site
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité