Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
19 novembre 2005

cours et Tp en prépa

Comment manipuler en chimie ? l'outil indispensable pour la chimie orga, a part la blouse bien sûr :

img_00652

chimie

Sinon en maths, voilà mes notes au brouillon version star wars :)

img_0013

Sinon j'ai aussi photographié ma mariposa qui se trouve sur ma lampe, qui me soutient et tout :)

img_0008

je me demande si je vais pas scanner mes exos de physique, par exemple... les énoncés sont parfois originaux : pour le chapitre de la dynamique on a exos avec : harry potter, schumacher, zidane, fourmiz, un skieur pcsi (passionné du ski qqch) (d'ailleurs, on a aussi un pcsi sur un manège, pcsi=Petit Champion Sagement Immobile), camelot, etc.

bref...

PS : je crois que j'ai oublié de dire en août que même en vacances le lycée nous poursuit...

img_0715

Publicité
Commentaires
Z
La luciernaga a dit :<br /> > zut c'etait dans quelle matiere on a bidouille<br /> > des formules pour que finalement la reponse<br /> > vaut 0 ?<br /> <br /> Probablement pas en francais... :-)<br /> Meme Hagrid n'en fait pas d'aussi Henorme ...<br /> <br /> Zebatif Alternulon.
L
ah oui, quand on devait calculer le quotient de pouvoirs rotatoires, où le développement des calculs tenait sur la largeur de la page et à la fin, en simplifiant, tu trouves que ca fait [So]/[S]-2 ou qqch comme ca :)
L
hummm... le chat n'a rien car ca retombe sur ses pattes, c'est ca ?<br /> <br /> disons qu'en maths, quand on comprend le truc c'est tout "facile". Faut dire qu'on a un prof, on sent la fibre mathematique en lui. Je pense que si pour lui, c'est "facile", ca doit l'etre pour nous, enfin, c'est ce que je ressens :)<br /> <br /> en physique, c'est plus varie : par exemple quelle est la force exercee par le balai d'HP pour qu'il atterrisse en douceur ? (du 10^4 ou 5 chais plus) ccl : heureusement que le balai est magique... ou encore Camelot, les chevaliers de la table ronde. (cet humour est + renforce quand on sait que dans notre classe, quelqu'un s'appelle Arthur) mais c'est vrai que ca depend du prof, j'ai eu des echos pour des profs de physique au lycee... bref<br /> <br /> en chimie... zut j'en ai pas fait assez pour contredire :P<br /> <br /> (zut c'etait dans quelle matiere on a bidouille des formules pour que finalement la reponse vaut 0 ?)<br /> <br /> par contre, en info vous faites quoi ? des programmes sur maple aussi ? ou autre chose en plus ?
M
- Les maths facile ? Ahem, t'es pas en MP toi :-) Viens voir me trigonaliser une matrice 3x3, on va rigoler ensemble :-)<br /> <br /> - La physique marrante ? Ca dépend du prof... Celui des MPSI 4 leur donne par exemple plein d'exos avec des chats. En colle, ça donne le sujet : "un chat est attaché par le collier sur un axe en rotation... [blabla] à quelle vitesse est-il éjecté ?" et une fois que c'est fini, le prof précise "ne vous en faites pas, le chat n'a rien...".<br /> <br /> - La chimie... Ah la chimie ! Ca me rappelle mon DS de mardi : question 1: calculer une constante d'équilibre (je trouve environ 10^-4), blabla, question 5 ou 6: recalculer la même constante à partir de l'enthalpie libre de réaction qu'on vient de trouver: ça me donne du 10^43...<br /> Génial la chimie :-)<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que finalement :<br /> 1) vive l'info<br /> 2) vive la sieste<br /> <br /> Et toc ;-)
L
Ah non, c'est bien les maths la physique et la chimie ! pourquoi ? <br /> <br /> -les maths, tu piges pas du premier coup, mais apres c'est tout facile et c'est rigolo :)<br /> <br /> -la physique, tu piges pas du premier coup, mais les exos sont tres imaginatifs (Harry Potter, Zidane, Schumacher..)<br /> <br /> -la chimie tu piges pas du premier coup mais apres c'est rigolo de bidouiller une formule pour trouver tous les diastereoisomeres possibles ;)<br /> <br /> donc vla :D
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité