Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
29 janvier 2006

ze chambre hantée

alors déjà, j'ai retrouvé la photo pour l'objet bizarroide, j'ai mis la soluce dans le post ici.

Sinon, comme promis, je vais vous parler rapidement de ma chambre hantée...

Il y a un mois, un matin je me réveille avec bobo à la jambe. On regarde, bon, c'est tout rouge. Un quart d'heure plus tard, oh ! un cloque ! oh, c'est brûlé, au 2nd degré, cool. Le suspect numéro one est lui :

img_1190

Mais sachant que quand on se brûle la cloque apparaît tout de suite et que le matin la bouillote est froide... mystère :)

Puis, il y a quelques jours, l'ampoule de la lampe au plafond grille. Bon, ma mère change l'ampoule, elle a mis d'abord une toute petite ampoule en néon qui mettait un peu du temps à s'allumer, puis elle l'a changé avec une ampoule en néon plus grosse (qui met aussi du temps pour s'allumer, mais au début elle éclaire plus que l'autre ampoule).

Le jour, on ne pouvait pas voir LE phénomène bizarroide. Mais la nuit... (j'ai essayé de faire une vidéo, on voit que dalle)

Ma mère m'a réveillée le matin, à 6h30 comme d'habitude. Je regarde le plafond, pour me réveiller tranquillement, deviner si ce sera une journée pourave ou pas... et clik. Enfin, ça a pas fait clik, j'avais pas mes oreilles :) c'est une onomatopée pour dire qu'elle s'est allumée. Mais c'est bizarre, l'ampoule elle clignote. Elle émet une chtite lumière en clignotant. Oué bon, je suis mal réveillée. Ben non, clik. Mais nom de nom, j'ouvre bien GRAND mes yeux, voir si c'est bien cette ampoule de *** qui émet ce truc violet périodiquement. Ben oui, le 3e clik me montre que ça vient de l'ampoule, je reconnais la forme sphérique.

Bon vous allez peut-être rire, mais à ce moment là je me suis remémorée de mes cauchemars récurrents de quand j'étais enfant, avec l'ampoule qui s'allumait tout seul et qui me tuait. Ben je suis allée voir ma mère, qui a regardé, mais ayant allumé la lumière, elle n'a pas pu voir le clignotement. Mes parents, sceptiques, ont attendu le lendemain pour voir que cette ampoule clignotait vraiment...

Pour les matheux et physiciens, ce clignotement apparaît à pau près 4h après extinction de la lumière. Parce que je me suis couchée à 2h du matin après avoir fait la teuf pour l'anniv d'une copine, et comme j'avais cours à 8h, ma mère m'a levée à 6h30 et a regardé l'ampoule, pour vérifier mes dires. clik.

img_1189

si j'arrive à faire une vidéo, je la mets :)

Le plus chiant, c'est que quand je me réveille, mes yeux sont habitués à l'obscurité, et je vois ce clik qui paraît beaucoup plus lumineux... alors que c'est juste une question de yeux qui se réveillent :)

Bon, demain je crois que je vais demander au prof de physique voir si ya pas une raison rationnelle (à part la source d'énergie qui proviendrait du micro-ondes des voisins :D)

Publicité
Commentaires
L
:p:p<br /> <br /> Suite à tes incitations, je suis REVENU sur mon blog.<br /> <br /> (Ce n'est PAS une blague)
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité