Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
13 juillet 2006

de l'art de raconter sa vie - Acte premier : premier week-end passé en cambrousse, voyage à solbach, Vieux-Moulin, Schirmeck

(ça fait long comme titre :D)

Acte premier, scène 1 : Comment préparer une teuf surprise.

Bref.

Donc, bin étant donné que kko est née le 23 juin, sa meilleure coupine, N.,  le 16 je crois, et que leur coupine à elles, J., née le 20 juillet, je crois, ne peut fêter son anniv ce jour-là, bin kko et N. et plein d'autres gens ont décidé de lui faire une teuf-surprise. Et tant qu'à faire on fête les 3 annivs en même temps :)

kko y amènerait ore catane, liz et moi (elle a son permis), N. sa meilleure coupine E. et son voisin F. et la soeure de J. (non non ya pas de fautes d'orthographe, c'est bien la soeure...), pis là-bas, il y aurait encore d'autres amis proche de J.

Voilà, le décor est posé. Ce décor que j'ai découvert le jour J :D

Le voyage strasbourg-solbach (55km à peu près; le Vieux-Moulin se trouvant dans la région d'à côté) était prévu le samedi 24 juin à 10h15... vu que kko, liz et ore catane sont en vacances, ya pas de problèèèmes !!! Sauf que moi, le boulet de service, je suis pas à la fac, mais (comme chacun sait) taupine, et les taupins y bossent le samedi matin à 10h15 :D

Donc en fait on est parties plus tard, vers 11h45...

On a fait vroum-vroum, sous le doux chant de la radio qui diffusait Europe 2, avec les pubs; à ce moment-là kko voulut "zapper" en mettant france info.... or à cet instant il y avait un espèce de documentaire sur la coupe du Monde : les chances des Bleus ou qqch comme ça :D

Pis on est arrivées à Solbach... en passant par des villages dont je ne soupçonnais même pas l'existence (Rothau, Devant-Fouday pis Fouday, etc). Là-bas (chez N.) on a bouffé un barboc, et on a glandé jusqu'à 3h à peu près, le temps que E. et la soeure de J. rappliquent :)

En attendant, comme on entendait plic ploc plac (enfin, les entendants, parce que moi j'avais pas calé que c'était un ruisseau :D), et que ore catane adoooooooore les ruisseaux, on est allées toutes les deux jeter un coup d'oeil :

img_4564_apres_gimp

img_4565_apres_gimp

Puis, comme tout le monde était là, on est reparties, kko avec liz, ore catane et moi dans sa bagnole, N., avec son voisin F., la soeure de J. et E. dans sa bagnole aussi. On a fait un saut à schirmeck pour que N. puisse acheter un cadal, et pis.... destination ze Vieux-Mouliiiiiiiiiiin !!!!!!!!

Alors re vroum-vroum, et ça tourne à droite à gauche, ben wi, les routes en montagne, c'est pas top :D, et donc après des virages, des belles vues panoramiques et tout et tout (accompagnés de ---Europe tiou---), tadaaam on arrive devant :

IMG_4202

(zavez remarqué le moulin ? ;) )

Juste en face, il y avait la mairie avec plusieurs salles, et la maman de J. avait réservé une de ces salles.... Juste comme ça, à la mairie, il y avait un mariage, ben purée, qu'est-ce qu'elle était jolie et grande la mariée !!! (vive les mariééés :) )

Ensuite, avec la maman et le papa de J. plus ses deux autres filles P. et L., plus une coupine de L., F. (ça va, vous vous y perdez pas en abréviations ? ;) ), on a donc aménagé la salle monotone en une salle plus gaie.

Il y a eu la ... Zuper Mizione pour Ze Luciérnaga : gonfler les 50 ballons, parce que
1) trop chiant à gonfler, ça gonfle pas tout de suite
2) personne n'avait envie de le faire
3) ceux qui ont essayé ont... disons étaient "surpris" par la quantité de souffle à fournir au début, zont craqué au bout de 1-2 ballons (en contrepartie ils me nouaient le ballon, car j'arrive pas à le faire ^^)
4) j'adoooooraiiiiiiiiiiiis faire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc j'ai gonflé, pouf pouf pouf, en attendant, les autres ont scotchés la déco, mis la bouffe au frigo etc etc.... A la fin on a :

img_4181_corrigee

Juste après on s'est dit : "ça s'rait plus zolie avec une nappe !! donc vous imaginez une nappe blanche en papier sur la table et sous les couverts :)

Et  sur le mur un "joyeux anniversaire"
(pour ceux qui veulent les détails de ce joyeux anniversaire, parce qu'il yavait des commentaires, ben qu'ils me le disent, je vais pas mettre une dizaine de tofs consacrées à ces affiches, déjà la note va être longue :D)

IMG_4182

un trucbidulemachinchouette

IMG_4183

mur à ma droiiiite

IMG_4185

à ma gauuuuuuuche

IMG_4186

et le chapelet de ballons, avec en arrière plan un frigo et la radio :)

IMG_4201

(juste pour le plaisir :P)

Fin de la scène 1.

A suivre : scène 2 : Ballade au Vieux-Moulin

Publicité
Commentaires
L
many -> wi la scène 2 va viendre, le truc c'est qu'il faut que j'insère plein de photos, et c'est long et il fait CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUD et là je remets ma chambre en sens dessous dessus :D<br /> <br /> et pour taupine, bin les gens en classe prépa, y sont censés bosser jour et nuit (je dis bien censé !!! ;)) et donc ils restent at home entouré de bouquins, dans la pénombre. Comme une taupe. Du coup, la prépa c'est la taupe et les élèves, les taupin(e)s :)<br /> <br /> voilà en gros, je pense que le mot taupin vient de là :)
M
bah en attente de l'acte deux maintenant !! Sinon...j'ai l'droit davoir la définition de "taupine" ? j'ai une vague idée, mais j'préfère avoir la définition de l'intéressé en personne ! ^^
L
sonic -> ouah !!! merci de m'avoir prévenue !!! je vais de ce pas squatter ton nouveau blog ;)
S
Kikou ^^<br /> <br /> anotherlife.canalblog.com ;)<br /> <br /> Allez, @ pluche :P
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité