Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
1 octobre 2006

non, non je suis toujours vivante...

yéééé comme ça va plus vite en Spé qu'en Sup !! :D et je suis bien contente de ne pas être en star, je pense que je n'aurais pas tenu le coup !! :)

Sinon, quelques anecdotes :) :

Chimie :  la prof explique le déroulement d'une séance de TP : "oui, et des fois il vous faudra des caractéristiques des produits manipulés... pour ça il y a ... le HAND BOOK !!! c'est quoi le HAND BOOK... bin d'abord c'est en anglais, bin ouais, la langue officielle scientifique, c'est l'anglais... pour le moment c'est pas encore le chinois, donc faut en profiter..."

Physique :  "...alors vous obtenez cette fonction de transfert. On ne demande pas d'étudier cette fonction, de calculer ses dérivées, ni de faire  Taylor à l'ordre 23, non, on fait juste ces deux petites choses..."

Maths : (en rendant les interros)... "bon, je suppose que vous avez digéré les repas mexicains de mercredi soir (il yavait un repas de classe, ndtr)... donc vous digérerez bien vos... productions... de toute façon c'est très très léger !" :D

J'ai pas d'autres citations qui me viennent en tête... alors je vais finir par la blague qui tue :

Les grands scientifiques font une partie de cache cache. C'est Einstein qui compte : " ....97 .... 98.....99....100 !!!"

Il se retourne et voit Newton , assis sur un carré qu'il a dessiné sur le sol.

"Je t'ai trouvé, Isaac !!"
"Ah ben non, je suis sur un mètre carré, tu viens de trouver Pascal..."

Hihihihi, j'ai pas compris tout de suite, mais ... hihihihi :D (pour les non scientifiques, l'explication est dans les commentaires :) )

Publicité
Commentaires
L
Menelmacil -> Non pas encore :P... je suis en PC1, sinon... et j'aurais plus de temps pendant les vacances, pour raconter ma vie :P
M
...toujours pas morte ? :-)
M
...<br /> <br /> Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'il m'a fallu moins d'une seconde pour la comprendre. Aaargh. :o)<br /> <br /> Sinon, moi j'ai un prof qui parle toujours de Data sheet, et data sheet par ci, et data sheet par là...<br /> <br /> À part ça, tu es en quelle classe ? PC 1 ou 2 ?
L
le Pascal est une unité de pression. En fait la vraie unité, c'est le N/m²... soit le Newton par mètres carré... mais pour ne pas dire la pression est de 100 000 N/m², on dit 100 000 Pa (pascals)<br /> <br /> Donc comme Newton était sur un mètre carré,<br /> <br /> Newton<br /> ------------ = Pascal<br /> Mètre carré<br /> <br /> pas mal, non ? :D
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité