Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
11 mai 2007

Trois tiers des concours de m**** passé !!...

YAAAHOUUUUU !!!

Wi je sais que ça fait pile une semaine ^^... mais entre temps j'ai changé d'ordi :)

Alors cette fois-ci yaura pas de règles, mais de  TKT (comme TNT mais avec un K).... il s'agit de Trucs Qui Tuent.... parce que j'ai eu ma dose !!!

Tout d'abord les couleurs des sujets : j'ai jamais vu un concours aussi parano !!!! pour chaque épreuve, un sujet de couleur différente !! et évidemment différente suivant les filières... (au passage j'aurais bien aimé avoir du violet comme les PSI :P)

Donc dans l'ordre on a eu du hmmm.... saumon, beige foncé, blanc (pour le french), jaune clair (pas comme pour les ccp), saumon, rose, et vert !

J'ajouterai qu'il fallait composer sur des feuilles de couleur.... en tout cas, sur du rose, puis du blanc....

Ensuite comment chercher sa place : ben en fait.... c'est compliqué si vous voulez mon avis. Sur ma convoc' yavait marqué "salle F102, n° de table 01234" (en réalité c'était pas ça !)

Alors comme en plus yavait affiché "concours centrale supélec, n°01231 à 01250 en salle F102", ben Bibi elle va en F102..... 5 minutes plus tard, la surveillante nous dit de rentrer.

Je constate avec bonheur que les tables sont pas rangées suivant l'orde alphabétique ou l'ordre (dé)croissant de n° de table.... bah c'est pas grave, on cherche B...... ou 01234.... Pendant ce temps les autres cherchent, trouvent et s'installent.

Je fais un tour de la salle. Pas de 01234 ou de B......
Je refais un tour, pratique, ya moins de tables à regarder, puisque yen a pas mal qui se sont déjà installés... Mais que dalle, pas de 01234 nulle part ni de B........

Je demande à un camarade de classe, A., "dis, c'est bien marqué n°01231 ??".......... "ben wi pourquoi ?" ........; "bah chépô, je trouve pas ma place !!!! ^^"

Je suppose qu'il yavait des pelés qui ne me connaissaient pas qui me regardaient un peu bizarrement ^^ bah, osf !

Donc, je refais un tour.... et un deuxième ('fin, le quatrième en tout)....... Rien, pas de 01234 qui tienne :'(

Et là, la surveillante qui était partie a la bonne idée de revenir ^^

"euuuuuuh excusez moi si je suis débile, mais je trouve pas ma place" ^^

Alors elle prend ma convoc', regarde la première table... puis relit ma convoc' pendant une dizaine de secondes.... et regarde ensuite sa feuille de présence sur son bureau

"ah ben c'est normal, zêtes pas ici, mais en F1"

d'accoooooooooooord ^^ une chtite erreur de l'administration.... pas grave !

Parce que en fait, la dame de l'administration pensait que j'avais le quart de temps... mais à Centrale, ya pas de quart de temps, mais une modification du barème... et même j'ai reçu un courrier comme quoi, si je suis pas admissible, je peux l'être quand même ^^

Bah, j'ai pu bien croustiller mes p'tits beurre, puisqu'on était 2  ;)

Ensuite les TKT, liés aux épreuves :

TKT n°1 : "chouette les 2 premières épreuves avaient l'air plus ou moins faisables !! espérons que ça continue ainsi !"
euuuuuuuuh en fait faut éviter de le penser.... parce que on sait pas ce que nous réserve le 2e jour.... ie kk !

TKT n°2 : En effet le 2e jour commence fort !! une dissert' incompréhensible : "L'imaginé n'a pas la consistance ontologique de l'objet perçu ni celle de l'essence : pour l'homme qui veut exercer la pleine étendue des pouvoirs humains, l'imagination est un passage, une opération transitoire." .... sujet recherché sur le net, chez Doo  plus exactement, je trouve plus mon sujet de français ! ^^

Donc quand on comprend pas l'énoncé, ben on se démer*** pour imaginer un truc ^^

TKT n°3 : Il est fortement déconseillé de faire des impasses le jour du concours.... en effet l'aprèm va fort !! sujet de chimie : polymères en long en large en travers !! quasiment tout le monde était dégouté !! ^^

Pour info, les polymères, c'est LE thème qu'on bâcle à la fin de l'année, 5 chapitres en polys en 4 heures top chrono... donc pas d'exos, ni de ds... et évidemment j'ai pas lu une seule ligne des polys ^^....... j'ai juste pu faire tout bien la thermo.... à ce propos....

TKT n°4 : prendre son temps, c'est bien. Puis jouer pour tuer le temps c'est bien. mais NE JAMAIS SE RELIRE A MOINS DE 5 MINUTES AVANT LA FIN. Vous n'avez jamais remarqué que c'est toujours 1 minute avant la fin qu'on remarque qu'on s'est gouré dans les calculs à cause d'un 10^3 oublié ?!!?? wouiiiiiiiiiiiiiiin !!!

TKT n°5 : Ah j'ai oublié un truc pour la première journée : si on pige pas l'énoncé du concours, genre en physique, ils demandent tout un tas de trucssur des ω et après la question QUI TUE :

"L'eau d'une piscine chauffe au soleil, pourquoi ?" :D

TKT n°6 : 3e jour : physique : sur les bateaux, les vaguelettes, comment repérer les bateaux etc... ^^ un peu trop du bidouillage ! et l'espagnol, la contraction portait sur Wikipédia !

TKT n°7 : pour la version ... ben on se débrouille pour causer bien la France ^^ j'ai gardé mon brouillon, si ça intéresse quelqu'un de lire mon truc pas très français par moments ....

TKT n°8 : enfin, pour finir en apothéose : les maths !! alors, géométrie or not ? en fait, un tout petit peu... et j'aurais pu sortir deux heures avant, parce que je ne voyais pas comment faire !! parce que ce que je maîtrise le moins bien, c'est les espaces euclidiens, et évidemment yen avait ^^... déjà qu'à la première épreuve, yavait une partie sur les intégrales doubles et je ne me souvenais plus trop comment faire ^^

Que retenir de ça ? Ben en fait, en regardant les statistiques de l'an dernier, pour l'école que je veux, en PC yavait 2097 inscrits et..... 628 admissibles......et 58 entrés !

bon, ya plus qy'à espérer que je fasse partie des 600-là ^^....

Hé ya les statistiques siuvant les lycées !! alors.... 53 inscrits dont 16 filles.... 22 admissibles dont 6 filles ^^...... intégrés : 5 dont 0 fille ....

Bon ben on va voir les résultats qui tuent dan smoins d'un mois.... Glups !!

Prochain post : les TKT autour des concours !!!

Publicité
Commentaires
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité