Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
27 avril 2007

Deux tiers des concours de m**** passé !!!!

YEEPEEE !! ^^ bon, re-bref :D

Je préviens, ça va être long !

Continuons dans la série de comment foirer ou non ses concours !!

Tout d'abord, une chtite préface, sur la couleur des sujets ^^... déjà ça change tous les ans (ben wi moi je savais pas)... Aux Mines, les MP ont eu droit à du orange pâle (d'après notre envoyée spéciale Tût-Tûûût ;) ), les PC du vert, et les PSI du jaune (comment demander à un psi chopé pendant 2 secondes, en montant 9 marches d'escalier : Salutçavapastropfatiguétulessensbienlesccpaufaitt'aspassélesMinesellesétaientdequelle couleurvosfeuillesdesujet?oksalutmerdeàtoi!!)*

Aux CCP, les MP ont... ben chais pas, Tût-tûûût ? :D en tout cas, c'est pas bleu... Sinon les PSI c'est rose (yavait un PSI avec moi)... et nous, les PC, jaune pâle moche :(... je précise aussi que la LV1 pas anglais, ben c'est bleu. C'est pour ça que les MP, y ont pas du bleu.

Jugez plutôt : en exclu mondial, la première page du sujet de phys 1, puisque jamais vous le retrouverez sur le ouèb en couleur !!!.. avec les 2 premières questions auxquelles j'ai pô répondu ^^

2007_04_27_12_54_33

Et une page non prise au hasard, du sujet de LV1 !!

2007_04_27_13_02_38

Et une page de la LV2 !!

2007_04_27_13_08_52

Maintenant, passons aux règles qui tuent :

Règle n°6 : la technique du "wouah 'tain la méca c'est bêêêrk kk donc je révise pas", c'est pas parce que c'est tombé aux Mines que ça tombera pas aux CCP...^^... dois-je réviser pour Centrale ? jamais 2 sans 3 comme on dit.... :(

Règle n°7 : savoir lire une montre, surtout quand la surveillante a une montre qui avance, et qui ne prévient pas quand il reste 5 minuets. Gn. De ce fait, j'ai pas eu le temps de compter mes mots en LV1, voir plus bas :)

Règle n°8 : Aux CCP y sont vaches. Maths 1, Phys 1 , Chimie 1, c'est plus ou moins dur, c'est à peu près faisable en 8 heures, (ah quoi, on n'en a que 4 ???),  'suffit de bien connaître son cours. Du coup on est tout content.
Maths 2 , Phys 2, Chimie 2, c'est une autre paire de manche, en plus ce sont les dernières épreuves, tout ça pour démoraliser le/la malheureux/se taupin/e... qui se disait "chouette j'ai peut-être une chance !"... ben là, si j'ai 2 en Chimie 2 , ça me surprendrait même pas ^^

Règle n°9 :
Pas d'idée pour ta put*ain de dissert ou ton put*ain d'essai àlacon ? ben va falloir en trouver une, top chrono :D

Règle n°10 : La chimie 1 aux CCP, c'est cadal, bonbon ! En PC, sup et spé, on voit : atomistique, cinétique, soluces aqueuses, chimie orga, thermo, cristallo et polymères.
Ben vous me croyez ou pas, il y avait tout CA !!! O___o... donc genre si on sait pas faire un truc, on cartonne dans d'autres... (mais la chimie 2, c'est autre chose... surtout que la spé, ya eu un couac mais bon ^^)

Règle n°11, corrélée à la règle n°5 de la dernière fois : oser.... On trouve un temps négatif ? dire "vu le résultat il y a très certainement des erreurs dans mon raisonnement" (ne pas dire une, mon prof avait barré et rajouté : "ou plusieurs..." je retrouve d'ailleurs pas ma copie, ce sera pour une autre fois)...

Sinon, Schnouki, pour mes perles en français, j'ai écrit entre autres : "... de manière kaléidoscopique", "... Malebranche critique trois auteurs, Tertullien, Sénèque et Montaigne du fait que leur plume risque de pervertir l'esprit d'un lecteur innocent".. j'aime bien cette phrase car je sais même pas si c'est bien causé la France ^^

Règle n° 12 : apprendre à calculer sans calco.... here are un calcul de la mort qui tue, aux Mines (vous verrez au passage la couleur des sujets)

2007_04_27_13_35_34

Le premier qui me sort que 54, c'est 5+4 = 9 donc c'est divisible par 3, je le bazooke...pas la peine de remuer le couteau dans la plaie :P

Règle n°13 : si on s'énerve, ça sert à rien de massacrer chais pas quoi... ni de frapper sa reuss :P voir plus bas ^^

Bon, ben ça fait long !

Alors, niveau épreuves, je vais être brève, ya juste la LV1 qui m'a ... gngngngn (cf règles n°7 et 13)

Lundi :  Français -> pô inspirée ^^ ça devient problématique

                   Maths 1 -> oué de l'algèbre. J'étais persuadée que ça tombait en 2. Du coup, mes théorèmes ont été cités de mémoire... le pire, c'est qu'ils sont justes... alors pourquoi je démontre qu'une matrice est pô diagonalisable pour tout a, et à la question suivante : "trouver les valeurs de a tels que cette matrice est diagonalisable?" ????

Mardi : Phys 1 -> 2 problèmes. L'un tient sur 2 pages, l'autre sur 11... évidemment dans le deuxième problème ya de la méca. Mais bon, à force de faire et refaire les trucs, ya un chtit quelque chose qui reste. Hé ça pourrait être une niou règle : le cerveau a des capacités spéciales et fonctionne par intermittence quand il s'agit de retrouver un mot ou une formule........

                   LV1 -> attention les yeux. Je vais me pendre après avoir posté ce post. La surveillante me donne le sujet. Je regarde, 13h55 grossomodo. Bon, j'ai jusqu'à 16h25 au lieu de 30. Alors gratte gratte rature rature, cherche idées bateau, intro débile gratte... compte  compte compte...

Il me reste à compter ça ! 200 plus ou moins 10%... donc 220 mots maxi !! compte : 219. Bon, je recompte au cas où, il est quelle heure, 22 okay...

"M. tu t'arrêtes." Hein que quand quoi comment c'est l'heure pour vous ???!! bon ben tant pis.

Je recompte chez moi : et là ce fut le drame : 221 mots. 'tain arsouille** va voir à kléber si j'y suis... donc plusieurs solutions se sont présentées à moi, puisqu'il ya marqué que "des sanctions pourront être appliquées en cas de non-respect des 10%"

1) bazooker la calco. Mais j'en ai quand même encore besoin.
2) Cramer le lycée. Hein quoi, les sujets sont déjà partis chais pas où ? Zut.
3) Espérer que le correcteur ne compte pas, ou en tout cas compte pas plus de 221 mots....

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai choisi la 3e soluce.... si j'ai une sale note en LV1, c'est parce que l'autre aura appliqué des sanctions :(

                        LV2 -> ben c'est un QCM, alors on coche ce qu'on sait, on prend le pifomètre quand on sait pas.

Mercredi : Maths 2 -> Ugh. équadiffs à gogo.

                           Chimie 1-> le sujet de la mort avec tout dedans !! même ces put*** de diagrammes non corrélés du dioxygène.  Zut.

Jeudi : Phys 2 -> et hop, optique - électricité/chaleur. beuh.

                   Chimie 2 -> j'avais l'impression que le sujet était bien condensé...comme ya des trucs de spé que j'ai pas assimilé... ben on verra. mais bon, un chtit 2 ne serait pas surprenant :D

Et pour mon quart-temps .... j'aime bien, je reçois un courrier de CCP me disant que je serai à part, logique, non ?

Le jour J, je viens, on me dit que je suis avec tout le monde O__o

"Tu veux aller là-bas ou tu préfères rester seule ?"

Euuh excusez moi, sauf votre respect, mais aller là-bas, plus humilliant mais tu meurs. Et puisqu'on me propose si gentiment, ben wi je préfère être seule. Désolée Mr ze proviseur-adjoint, mais je suis incapable de continuer à composer si tout le monde me regarde, parce que j'ai honte, et pas qu'un peu.... :s

Ce qui est bien, d'être au rez-de-chaussée du bâtiment F, tu sais l'heure qu'il est : tu entends des MP descendre le jeudi ? il est 4h ^^ Tu entends un troupeau qui vient, sort, prend un café ("dzzzzzzzz piiiiiii clangclangclang" : le bruit de la machine à café, le signal et les pièces qui tombent....) ben il est midi. Plus discret, ce troupeau, tu meurs :P

Bon, pour finir, here are ze papier des instructions de CCP, la surveillante a dit que je pouvais la garder.... (toutes les images, vous pouvez cliquer dessus, pour mieux voir clair ;) )

2007_04_27_14_01_27

Voilà !! en tout cas, si vous avez tout lu, chapeau !! :D



* pour ceux et celles qui auraient la flemme de mettre des espaces : Salut ça va pas trop fatigué tu les sens bien les ccp au fait t'as passé les Mines elles étaient de quelle couleur vos feuilles de sujet ? ok salut merde à toi !!

** hé oui on a des nouvelles insultes plus classes, découvertes dans un journal pour 9/13 ans :

Saligaud : XIIe siècle : personne répugnante physiquement
Connaud : XVIe siècle : imbécile
Arsouille : XVIIIe siècle : voyou, canaille. Verlan de souillard.
Taffeur : XIXe siècle : peureux, poltron. De taffer = avoir peur.
Raclure : XXe siècle : personne méprisable.

Publicité
Commentaires
D
juste pour dire qu'en ce qui concerne les élections de mon blog... tu ne peut pas voté pour un des aprticipants qui ne fais pas aprti des deux premiers du premier tour^^<br /> <br /> faut revoter ^^
Z
"here are ze papier des instructions de"<br /> <br /> bon, alors "papier" est au singulier et effectivement il n'y a qu'une page de scan...<br /> ALORS POURQUOI TU DIS "ARE" ???????<br /> <br /> Shoot! twenty years old and still unable to use a simple present! Did these darn exams turn your brain into pudding ? Seeesh!<br /> Cría cuervos y te sacaran los ojos ...
L
Doo->Pour le fait qu'on pense que t'es une fille, je pense que c'est ton pseudo... tu m'fais penser à un gars sur un forum, il s'appelle Tany... on a fait un sondage "suis-je une fille ou un garçon ?" résultat : la moitié des gens qui ont voté ont mis fille :D... l'autre moitié le savait ^^<br /> <br /> Sinon j'aime bien tes strips :) d'où mon "chais pas dessiner" ^^<br /> <br /> Courage pour la suite !!! :)
D
Je sais pas dessiner non plus ^^<br /> <br /> Je suis en PSI à Bordeaux ^^ et j'en chie<br /> <br /> j'aimerai savoir pourquoi tout le monde pense que je suis une fille...
L
Doo -> excuse moi de mon erreur, pardon !!<br /> <br /> Wé je raconte par écrit, je sais pas dessiner... :s<br /> <br /> Je les passe à Stras', comme j'te l'ai dit... et j'en profire pour te demander dans quelle série es-tu ? MP, PC, PSI... ?<br /> <br /> Et tu les passes où tes zépreuves?<br /> <br /> Many-> ah, pour ma part, le truc récurrent, c'est 3x2=5 ou 3+2=6 ^^<br /> <br /> Hé tu me donnes une idée de bêtisiers, quand j'aurais fini ma galère je scannerai quelques copies.... surtout quand le prof a marqué AARRGHH :D
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité