Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
8 septembre 2007

Et un questionnaire sur trois !!

C'est Doo qui m'a collé ce questionnaire (Zieuter sa réponse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ), il s'agit de révéler 7 choses sur soi, vraiment secrètes ^^ J'avais déjà répondu en 2005 un questionnaire du même style, avec 6 choses secrètes ICI :)

Bon, ben voyons voir ce que vous ne savez pas... ^^

1) J'ai pas la télé, et je fais des vidéos débiles. Comment combiner les 2 ?

Très simple, à la maison, j'ai des émissions qui tuent de la balle :)... par exemple, la machine à laver qui tourne. L'eau qui bout dans une casserolle. La pluie qui tombe dehors. Le vent dehors. Et même dehors, ya les trajets en tram, en train (que j'ai toujours pas mis :) )... J'aurais bien aimé faire une vidéo de quoi donc que c'est une caisse automatique à Auchan, mais la caissière m'a houspillée : "il est interdit de prendre des photos" (ben non madame ne vous inquiétez pas, je filme seulement :D ) (euh bref à éviter de dire quand même ^^)

Je vous propose en exclu mondiale : un kaléidoscope,  désolée, je bouge pour regarder où en est le kaléidoscope , d'où les bruits disgracieux ^^...


Kaléidoscope 

2) Je crie sur tous les toits que je sais pas dessiner. C'est sûr que je sais pas dessiner comme Tût-Tûûût ou Doo, ou bien Maliki et Boulet, mais je dessine quand même. Héhé ^^ Mais en fait je dessine beaucoup de visages, non sans moins influencée par les mangas, évidemment :)... et du coup, quand je m'attaque au corps, c'est 'achement déplorable. Et j'aime pas montrer mes dessins, parce que j'ai pas envie qu'on me dise que c'est nul à chier ... ^^

Pour vous prouver que je raconte pas des bobards, j'ose mettre quelques dessins de moué..., ptête bien la première et dernière fois, donc profitez bien :D

Un dessin où je me suis vachement appliquée


IMG_1972

Un dessin vite fait... les mains sont mal faites ^^

IMG_1968

Un dessin en couleur... c'est un peu bof pour moi, mais bon ^^... en fait là j'ai essayé de contourner le problème du corps :)

IMG_1966

Voilà ce sera tout :P :P :P

3) Je vais vous parler des culottes. En fait je prends des culottes slog*gi, vous connaissez tous la pioub avec Yann*ick No*ah, avec "slog*gi trop bien la vie" ou un truc du genre ^^. Vous avez sûrement vu les pioubs slog*gi avec les nénettes, ou c'est plus un string qu'une culotte. Ben moi je sais que les publicitateurs de Slog*gi ne m'engageront jamais, passque moi il me faut une taille standard des culottes. Limite caleçon, short, sinon j'aime pas. Une culotte standard pour ma mère et ma soeur, c'est un string pour moi. Maintenant, il se peut que j'ai un gros popotin, mais bon :D... Sinon niveau fringues, j'ai aussi de très très très très beaux T-shirts hyper larges XXXXXL, que si j'ose sortir dehors avec l'un d'eux, ma mère et ma soeur ne me connaissent plus :)... Citons le très légendaire "Niou Age", sinon ya "Aloha", etc.

Je vous montre quand même Niou Age :

IMG_2135

Bioutiful, n'est-ce pas ?

...

4) Je joue à des jeux vidéos. Cependant, Tût-Tûûût et Doo parlent d'un charabia abracadabresque en discutant pokémon, je sais pas ce que veut dire pokémon diamant perle, de code pokémon, etc.

En revanche, je bastonne (citons DOA, dernier jeu de baston qu'on y joue now), je jeud'aventure (citons LBA, Kyrandia 1 et 2, le 3 étant incompréhensible), je vroumvroum et mètmèt (midtown madness, motocross madness), je muscle mes doigts de la main gauche (Frets on fire !!) et de la main droite (Stepmania !!!)

Et en plus de ça j'ose jouer sur le ouèb, et freecell, et spider solitaire :D

Moi, obsédée par les jeux d'ordi ? ^^... faut bien que j'en profite !!

D'ailleurs, j'avais déjà dit que je connaissais par coeur le déroulement des jeux de LBA 1 et 2, de Kyrandia 1 et 2, et à ce propos, ya un fou qui a filmé pendant deux heures tout le déroulement du jeu Kyrandia, viédo visible sur Youtube... pour ceux et celles qui veulent voir... ^^

5) Je suis émotive : je lis un manga qui fait rire, je rigole (comme le reste de ma famille). Je lis une scène ultra émouvante, je chiale (pas comme le reste de ma famille). Idem pour les dessins animés et films qu'on regarde, j'ai les larmes aux yeux quand ya une scène émouvante. Et les insensibles décérébrés que sont mon frère et ma soeur se moquent de moiiii wouiiin :'(

Ya juste un truc commun : dans le seigneur des anneaux, ya un moment où un roi pleure son fils. On était au moins deux imbéciles (ma soeur et moi) dans la salle de cinéma qui se retenaient de rire... passque franchement, on aurait dit qu'il rigole, le pauvre roi ^^... oh pinaise :D

En restant dans le registre des films/dessins animés, ne surtout pas voir un film à la maison avec nous trois, ma soeur, mon frère et moi. Surtout si c'est un film qu'on connaît déjà. Parce que, mezdmes et mezzieurs, nous sommes le roi et  les reines de la parlotte. On commente systématiquement le film. Style, on a revu Tenkuu no Escaflowne cet été, pinaiiise :D "mais elle est trop co*nne ou quoi pourquoi elle a pas bougé ?" "hé t'as vu sa gueule ?!!!" "hé à votre avis, ça se passe comment quand il se transforme de mec en fille et vice versa ?" "ça doit pas être pratique ça !" et j'en passe.

Au cinéma, on est plus discrets. Enfin... ça dépend de votre définition de discrétion :D... en général on se pince, on se donne des coups, voire même on éclate de rire (ça c'est bien quand toute la salle fait de même... ce qui n'est pas forcément le cas :D, pour l'anecdote, c'était pendant Shaolin Soccer, on devait être même pas une dizaine, et à un moment donné, ya une scène qui, dans notre esprit zarb de ma mère, ma soeur et moi, a déclenché le mode "rires"... trois débiles à rigoler de ça :) )

6) euuuh bah il me reste quoi comme trucs secrets ? Ben je suppose que vous savez que je collectionne tout et n'importe quoi... d'ailleurs, en bazardant ma chambre cet été, j'ai trouvé environ 70 boîtes de Tic Tac (que j'ai balancé), et environ une centaine d'oeufs de kinder surprise (que j'ai gardé... mais pas pour longtemps à mon avis, sauf si vous me trouvez un usage intéressant :) )... sinon comme vrai collection, je garde un pu les timbres, les papiers cadeaux (sont trooooop beaux), des pièces étrangères (une pièce tchécoslovaque !! merci tonton !!)

J'en profite pur révéler ma technique de rangeage de chambre, parce que Lalaith fait presque comme moi :)

Pendant l'année, je remplis des cartons de trcus et bidules qu'il faudrait que je range. Arrivé l'été, je renverse deux ou trois cartons, et je trie. A ma vitesse, précisons.

Ya eu une année, où j'ai bazardé mon placard. là j'ai quasiment tout viré, j'ai regardé chaque carton Office dépot et j'ai trié. A ma vitesse. J'ai balancé beauoup de choses cette année-là. Je devais avoir une douzaine de cartons office dépot dans mon placard, j'en ai plus que 6. Pas mal, hein ^^

Cette année, j'ai bazardé le coin de derrière la porte. J'avais empilé des cartons qui servent pour les feuilles A4 pour l'imprimante, je devais en avoir une douzaine aussi. ou ptête 14, chais plus. Là, j'en ai 6 que j'ai disséminé dans ma chambre.

Le pire dans le rangeage, c'est que, comme Lalaith, je m'arrête en plein milieu. J'ai des moments "je range à fooooooond" et puis des moments "je fous riieeeeeeen". Terrible.

Et encore un autre pire, c'est que chaque année, je trouve de quoi remplir plein de poubelle, au moins une dizaine de poubelle, papier ou pas confondu... ce sont les éboueurs qui sont contents ! :)

7) Bon, c'est la rentrée, alors je vais vous dévoiler ma super image de La Luciérnaga en prépa...

Déjà, je bouffe comme 4 à chaque récré. Ca peut aller jusqu'à 12 biscuits beurre, sauf si on me parle. Là, c'est moins, et alors durant les 2h de cours j'ai faim, donc je pique des gâtô discrétos et je mange sous le nez du prof. Oué c'est le mal, passque dans le réglement, ya marqué "interdiction de manger", et c'est une des règles les moins respectées ici ^^

Ca donne une super image, style le prof "encore en train de manger ??!!" "ben oui m'sieur, les maths, ça creuse !!" (ou autre matière :) )...

Le problème, c'est que si je mange pas, j'ai faim. Et quand j'ai faim, mon ventre se permet d'effectuer un zoli concerto en ut majeur juste pour que tout le monde puisse en profiter. Pas plus tard que le jour de la rentrée, mon ventre a gargouillé si fort que ma voisine de table, plus les gens qui étaient de côté, m'ont regardé..... la hooooooonteuh >_<

Ensuite, autre image : au bout d'un mois grand maxi, je connais les noms prénoms, groupe de colle des gens de ma classe. Bon, là on est 38, ça me demandera peut-être un peu plus de temps, surtout que les 3/2 ont des noms très originaux, mais que je peux pas prononcer si je vois pas l'orthographe. Un peu plus tard, je serai en mesure de vous dire quel professeur colle dans quelle classe et à quelle horaire. J'adore cette capacité qu'a mon cerveau de retenir ces choses totalement inutiles, mais il se met tout de suite en grève dès qu'il s'agit d'apprendre des maths, de la physique ou de la chimie ^^


Sinon, j'ai encore une image que j'aimerais détruire, c'est "comme tu t'en sors très bien, tu t'en sortiras toujours, et si t'as une mauvaise note, c'est ze exception". Ce matin on m'a dit " oulàlà ce ds, je sais pas si je l'ai bien réussi" "ben t'inquiète moi non plus" "oh de toute façon t'auras une bonne note"... personne ne comprend que je suis dans le même bateau, personne ne comprend les gens qui sont premiers malgré eux, si j'ose dire. Je dis ça passque je me souviens d'une fille qui m'a dit "oué, c'est trucmuche qui est major de la promo, et le plus dégueulasse, c'est qu'elle "ah je comprends pas" "... Ca m'a vraiment fendu le coeur, parce que c'est exactement ce que dis quand ça m'arrive, et donc c'est sûrement comme ça que quelques uns pensent de moi, que "c'est dégueulasse", bien que je sois pas major, carrément pas ^^... personne ne comprend que j'ai pas plus révisé qu'un autre, que non je bosse pas 12345 heures pour un ds ou un dm, je peux pas. Et ya des trucs logiques que je vois dans des matières, et que je vois absolument pas dans d'autres. Citons le célébrissime " bon sens" en physique, dont je suis totalement dépourvue ^^ (en colle l'an passé : "mais vous n'avez aucun bon sens ?!" "been non m'sieur ^^" )


Ah làlà... c'est pas facile tout ça !! :( ... à croire que les gens bons n'ont aucun problèmes... alors qu'ils en ont : style les autres  qui sont habitués à qu'on ait au dessus de 15, et puis arrive le jour où l'on a 8, c'est la surprise et tout... on a l'impression que perdre n'est pas autorisé :(


Héhéhéhé voilà, j'ai bien tout déballé !! héhéhéhé va falloir que je trouve 7 victiimeuh !!

Alors c'est bien évidemment Tût-Tûût, Schnouki, Lalaith, Many qui seront visés :D... Doo l'ayant déjà fait, il en sera exempté :P... par contre, je connais pas 7 personnes, les autres personnes chez qui je squatte ne répondent pas aux questionnaires... sinon j'aurais dit Elodie, Cian&Fura&Gabrielle et Aldebaranne :)

Publicité
Commentaires
L
Many -> baah euuh quoi, 7, c'est pas beaucoup, non ? :P (mais j'ai eu du mal à en trouver des trucs ^^)<br /> <br /> Mais t'es pas obligé d'en tartiner, tu peux voir les réponses de Doo et Tût-Tûûût, mais bon, y trichent, un dessin vaut mieux qu'un long discours ;) (et comme chais pas dessiner ^^)<br /> <br /> Et chuis contente de te revoir !! j'espère que tout va bien :)
M
Oula...faut en écrire autant ?? Puis en plus j'suis même pas sur d'en avoir autant de sercrets...un ou deux peut être...bon je vais fouiller ds mes placards pour voir !!
L
Lalaith -> oué, le son, faut bidouiller avec Virtual Dub, mais vu le temps que j'ai mis pour découper une vidéo pour le 2e questionnaire, je demanderai un jour à mon frérot ^^<br /> <br /> Et merci d'avoir pris le relais !! :)<br /> <br /> Doo -> ben ya toute une expression à retranscire sur papier, ya tout un travail derrière un dessin ^^... et puis même si tu dessines pas comme Boulet, t'as ton style à toi, si ça se trouve, un jour tu publieras tes strips, comme Maliki vient de le faire !! :)
L
J'adore le film sur le kaléidoscope. ilé très chouette ! (mais c'est vrai qu'il faudrait refaire le son ^^)<br /> <br /> Pis je sais pas si je vais trouver des révélations à faire, mais je vais essayer ;)
D
interessant !!!<br /> et aussi très gentil de te comparer à moi à plusieurs reprise.. mais je n'estime pas dessiner mieux que ça si ce n'est les doowy ^^^<br /> je m'entraine mais je suis loin d'égaler l'autre monsieur qu'est écrit que la même ligne que moi (boulet)...<br /> <br /> enfin... des révélations bien attrayantes ma foi !!
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité