Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
27 avril 2008

Un tiers de passé ^^

Pour parler franchement, passer les concours en 5/2 c'est vraiment marrant, une expérience unique au monde :)

En tout cas, pour les Mines, ça allait à peu près (bon, maintenant, faut voir comment ça se passe les deux prochaines semaines : la semaine prochaine, c'est le concours que je veux avoir et la semaine d'après, c'est le concours que je dois avoir ^^)

Je viens de relire mes règles qui tuent de l'année dernière.... ben elles s'appliquent quand même cette année.

Genre la méca. Ugh. Un sujet 100% méca, et j'avais pas révisé ça. Du coup, la première question je l'ai pas (condition de RSG, je m'en souvenais plus ^^), et sans cette question, impossible de trouver l'équadiff proposé par le sujet, équadiff de la forme, évidemment, A*truc + B*machin=0, et fallait déterminer A et B ^^

Bon, comme j'sais calculer un moment cinétique, j'espère que ça va grapiller quelques points... en espérant que le correcteur ne s'arrêtera pas à la première page :/ ... Mon seul regret, c'est de ne pas avoir marqué que la formule était fausse...

Sinon, pour le déroulement des concours, je suis pas seule !!! Yen a 4 autres qui ont du temps en plus, ouééé !! :)... on était 4 dans la salle, 3 PC et un PSI. Nos surveillants étaient sympas, on se marrait bien :)

Les autres, par contre, étaient parqués au pavillon K au Wacken, autrement dit dans un hangar :

IMG_4554

IMG_4555

Ils étaient à 450 dedans, divisés par sections MP, PC, PSI, puis encore divisés, pour former des groupes de 40 élèves pour 2 surveillants d'après ce qu'on m'a dit. Dans la section PSI yavait même un surveillant à vélo ^^

Et à part ça, ils composent pas seuls, puisqu'il ya des pigeons ^^, et en plus, en même temps qu'il yavait les dernières épreuves des mines vendredi aprem, le salon de l'érotisme avait commencé à côté ^^

Enfin, ça résonne un max dedans, et ya pas de fenêtres... donc si ya des malades qui toussent, des allergiques qui éternuent, des filles à talons aiguilles, le frein du vélo qui grince, sans compter les grincements de table/chaise plus les bruits de papiers... ça devait être bien pour se concentrer ^^

Niveau sujet, ben personne n'a aimé les maths et la physique... pour la deuxième épreuve de maths ils sont tous les 3 partis avant l'heure ... je dois être une des rares tarées à avoir "aimé" les maths.... aimé entre guillemets, parce que j'ai pas trouvé la formule trigo pour faire une question, et je me suis fait chier pour faire le DL à l'ordre 4 de arctan d'un quotient de cos et de sin ^^

Le pire c'est que j'ai fait juste :-O ... pas comme en chimie, calculs de thermo sans calco... j'avais une équation du 3e degré, pas simplifiable... ^^

Et mention spéciale to la chimie : diagrammes orbitalaires et théorie CLOA >_<, et en orga, ils donnaient pas des points de repère, en ce sens qu'on a A -> B -> C -> D, et ils donnent D, et si on trouve pas A B C on continue.... Non, là on avait G, et après.... si on trouvait pas, tant pis :/ ...

Donc voilà, pour le reste on verra bien ^^

Et j'ai appris aujourd'hui pourquoi ya eu un deuxième sujet de physique en 2004 : ce serait passqu'un paquet de copie a disparu dans un véhicule volé... ils en ont parlé sur le forum des prépas, parce que cette année, les littéraires ont dû refaire une épreuve des ens, suite à .... une (fausse) alerte à la bombe :/

Bah, ça s'est bien passé l'année dernière, ya pas de raisons pour que ça se passe mal cette année ... ^^

Publicité
Commentaires
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité