Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
17 mai 2008

De l'art de s'occuper un dimanche 11 et un lundi 12 mai

Il fait beau, chaud, et une amie, S. voulait sortir....

Je lui demande ce qu'elle veut faire, réponse : euuuuuuuuh ^^

Alors, j'ai proposé qu'on aille bronzer au jardin des 2 rives, tant qu'à faire :)

Et zoup, on enmbarque une autre amie, A., et allons-y dément en tuture ! (ça sert, le permis... vivement que je le passe l'année prochaine ! ^^)

Il fait chaud, oui, mais qu'est-ce qu'il yavait comme vent !!

Comme nous n'avons pas pensé à prendre des jeux (quoique, avec le vent, valait mieux pas jouer aux cartes !!), on a fait joujou avec les fleurs ^^ ...  je sais pas si vous connaissez le truc de "je prends une marguerite, puis j'en prends d'autres et je les rajoute"... en tout cas, moi je ne le connaissais pas... je vous laisse deviner quel est mon chef d'oeuvre ^^ (euh oui les fleurs ont un peu fâné entre temps)

IMG_4607

Vers 4h30, il faut quand même prendre un goûter ^^... donc ben on va se chercher des glaces !

Comme d'habitude, je me prends une glace à 3 boules.... Si je le dis, c'est bien pour une raison particulière.... Hé oui, les cornets sont pas comme ceux de l'orangerie, mais des cornets à l'ancienne.... alors je voulais éviter que ça coule sur les doigts, en léchant le bord..... mais je n'ai pas vérifié que le gars avait bien planté ses glaces.... résultat :

IMG_4601

TROIS BOULES A LA MEEEER !! :'(

Avouez qu'on en voit pas souvent, trois boules d'un coup tombées par-terre ! Le pire, c'est que même si ça se voit bien quand même, ya des gens qui ont réussi à marcher dedans ! mais alors bien dedans ! ^^

Mes amies m'ont ramenée chez le glacier (ben oui j'avais tellement honte ^^), du coup j'ai eu une deuxième glace, plus le cornet de la première glace... C'est bizarre, je me servais du premier cornet pour BIEN appuyer sur mes boules ^^

IMG_4602

C'est bizarre aussi, lundi j'ai pris une crêpe ^^

Sinon, évidemment que j'ai fait des photos débiles... Ca sera pour une prochaine fois ! J'en mets déjà une :

IMG_4604

Publicité
Commentaires
Z
Zebatif Alternulon says :<br /> Tu es jolie comme un coeur, donc normal que le glacier il t'en resert une à l'oeil :-)<br /> Dans la vie de tous les jours, pour un pere de famille, ce n'est pas souvent comme cela ...<br /> [du moins, pas dans mon experience]
L
Schnouki -> fais gaffe à ne pas faire tomber les boules ! ;)... Et sinon l'Orangerie, c'est vrai que leurs glaces sont trooop bonnes, même si le prix a augmenté !! :'(<br /> <br /> ZA -> ou bien, choix 4 : retourner chez le glacier lui dire que la boule elle a tombu... c'est ce qu'on a fait, et il est compréhensif (surtout s'il a vu qu'il appuyait pas des masses !)... Et A. m'a en plus dit qu'il faisait pas mal de bénèf, donc une boule de plus ou de moins... ^^<br /> <br /> Tût-Tûûût -> de jardin des deux rives ? ... ben why not ? :) (et si tu passes par là-bas je veux bien t'accompagner ;) )
T
Rhô, ta deuxième photo de glace me donne envie de...<br /> <br /> <br /> ...de jardin des deux rives...
Z
Zebatif Alternulons says :<br /> <br /> J'adore ce genre de situation. :-(<br /> <br /> Imagine toi dans quelques années, avec tes deux petites filles, au même endroit, et un peu "juste" financièrement (donc pas de rachat possible)<br /> <br /> Une des deux fillettes fait tomber sa glace.<br /> <br /> choix 1 : tu regardes un de tes enfants manger sa glace pendant que l'autre n'a rien et salive en regardant sa sœur.<br /> <br /> choix 2 : tu demandes à celle qui a encore sa glace de partager.<br /> <br /> choix 2.1 : tu gères la dispute entre les deux car la fourmis n'est pas naturellement prêteuse.<br /> <br /> choix 2.2 : tu te demandes comment tu vas consoler celle à qui tu demandes de partager en plus de consoler celle qui a perdu sa glace<br /> <br /> choix 2.3 : tu fais semblant de ne pas voir que la fourmis prêteuse le fait à contrecœur, du moment que personne ne pleure tout va bien...<br /> <br /> choix 3 : tu anticipes et au lieu de 2 glaces à 3 boules tu prends 3 glaces à 2 boules, donc une glace pour toi et quand la cata arrive tu utilises ta glace pour rattraper la situation.<br /> <br /> La glace qui tombe par terre est le cauchemar des parents de jeunes enfants. Rien que d'en parler j'ai un nœud à l'estomac et dans la gorge. C'est une allégorie du destin qui frappe aveuglément les innocents (c'est moins traumatique qu'un incendie, un tremblement de terre, un accident de la route, etc.)<br /> <br /> Un paramètre auquel je n'avais pas pensé à l'époque, c'est que les enfants apprennent de ce que font les parents. Ce n'est que récemment que ma fille cadette m'a dit ne pas aimer spécialement la sauce barbecue... elle préférait la sauce chinoise comme tout le monde mais elle voulait la laisser aux autres ...<br /> <br /> L'enfer est pavé de bonnes intentions.<br /> Z.A.
S
Ça me donne envie d'aller me balader autour du plan d'eau et de manger une glace tout ça :D<br /> <br /> Ou mieux : de manger une glace à l'Orangerie, façon "pique-nique de classe de fin de prépa"... Souvenirs souvenirs ;)<br /> <br /> (Sinon mon blog est réparé... J'avais bêtement oublié d'effacer un dossier en faisant une mise à jour, du coup il prenait pas les bons fichiers et ça marchait pas :))
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité