Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablatouilles de La Luciernaga
11 mars 2006

petites anecdotes...

enfin, des citations, plutôt, de ces semaines passées, et autres  :)

- un élève à un autre : A explique à B comment trouver le chiffre de l'unité de 7^(7^7) (en gros 7^823543)
"...et donc ça fait trois au cube.
- mais nooooooooon t'es bête ou quoi ? c'est trois exposant trois !"

- à la fin du cours de maths, samedi à 11h30 : le prof  "bon, on continuera demain...... ah ben non demain c'est dimanche, bon, ben ce sera mardi..."

- question posée à un élève :"qu'est-ce que le fer ?" réponse : "le fer est essentiellement constitué de métal"

- après des calculs pour déterminer la vitesse d'un pendule : le prof : "en conclusion la vitesse dépend pas de la masse"
réflexion du voisin : "eh, alors t'imagines ?? à la place de la boule tu mets un piano, ça ne changera rien, puisque la vitesse dépend pas de la masse du piano !!!"

- le prof montre une expérience devant nous : "voyez ? quand ce point monte en bas l'autre monte en haut !"

- en physique, le prof nous montre une animation, visualisée grâce à un projeteur : il s'agit de mouvements de planètes. On voit une planète et une comète/satellite qui tourne autour.
"et maintenant si je mets du frottement....." : là, on voit la trajectoire de la comète modifiée, elle tourne de plus en plus près de la planète, et de plus en plus vite... jusqu'à toucher la planète proprement dite. Et à ce moment là, on voit apparaître "CRASH !!"

J'ai pas pu trouver la page que le prof avait sur le net, mais j'ai trouvé ça. Mettez r0 = 3E4, par exemple (cliquer sur paramétrage, et quand vous avez tapé la valeur, cliquer sur start !)

Publicité
Commentaires
M
eh bah...on s'amuse plus qu'on ne travaille du coté de chez toi !!! :p
M
Pour le site utilisé par ton prof, je crois qu'il y a un site de ce genre sur l'intranet du lycée... On peut y accéder du CDI ou des salles infos du lycée si on connaît l'adresse, mais pas depuis Internet. (J'avais fait le test l'année dernière, mais je me rappelle plus de l'adresse...)
Les Blablatouilles de La Luciernaga
Publicité
Publicité